Chargement... Merci de patienter quelques secondes...
Bannière DVDBelgorama
Cartoon Street

 

 

Accueil
Le petit rédacteur
L'actualité du moment
Critiques Séries TV

Archives News

Chroniques vidéo
Archives Tests DVD

Archives Tests Blu Ray

Tests DVD MAD

Planning DVD/Blu Ray
Planning
Cinéma
Critiques Ciné

Cinémathèque

Classification des films

Les Concours

Space Time

Nouveaux supports
Format : UMD

Format : Blu-Ray

La guerre Blu-ray Disc / HD-DVD

Dossiers
Zones & Editions

Types de sons

Sites de ventes

DVD Officiels

Belgo-Editeurs : Mode d'emploi

DVD Zone 1 : Avis personnel de Riddick29

Quelle somme dépensons-nous pour nos DVDs ???

Créer sa dvdthèque

Les supports

Collections DVD
Asiamania

Asian Star

Giallo

Italie à main armée

Infos DVD
Les grossistes DVD

Devenir éditeur ?

Entretien de ses DVD

Rapt

Rapt

Réalisateur : Lucas Belvaux
Avec Yvan Attal, Anne Consigny, André Marcon
Pays : Belgique, France, Genre : Drame
Durée : 120, Année de production : 2009
Editeur : Cinéart, Version : Belge
Date de sortie : 25/03/2010
Synopsis : 
Homme d'industrie et de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin comme les autres devant son immeuble par un commando de truands. Commence alors un calvaire qui durera plusieurs semaines. Amputé, humilié, nié dans son humanité, il résiste en ne laissant aucune prise à ses ravisseurs. Coupé du monde, ne recevant que des bribes d'informations par ses geôliers, Graff ne comprend pas que personne ne veuille payer la somme qui le délivrerait. Au-dehors, son monde se fissure au fur et à mesure de la révélation de sa personnalité. Tout ce qu'il avait réussi à garder d'intimité, son jardin secret, est révélé à sa famille par l'enquête de police ou celle de la presse. Chacun découvre un homme qui est loin de ressembler à celui qu'il imaginait.
 

Langues

Français

Dolby Digital

DD 5.1

DTS

-

Sous-titres

Néerlandais

 
Suppléments :
  • Interviews de Lucas Belvaux et Yvan Attal (44')
  • Bandes annonces
Test :
 
FILM : 7/10

Librement inspiré de l'histoire authentique de l'enlèvement du baron Empain à la fin des années 70, et transposé à notre époque. Rapt narre l'enlèvement d'un grand industriel français par des gangsters désirant négocier sa libération contre rançon. Mais c'est sans compter sur les enquêtes menées par la police et la presse dans sa vie privée et professionnelle. Des enquêtes qui mettront au grand jour des affaires de moeurs qui viendront entacher son image. Si la première partie est un peu longue à se mettre en place, la seconde devient très intéressante avec une satire sociale envers les parachutes dorés très bien ficelée. L'ambiance froide et sombre se prête bien, mais pas la musique qui est parfois à côté de la plaque. L'excellente performance d'Yvan Attal, qui a du perdre 20 kilos en deux mois pour les besoins de son rôle, est à saluer. 
 
IMAGE : 7/10

Dans l'ensemble, le master 16/9 au format 2.35 est de belle facture affichant des tons froids et sombres en harmonie avec l'ambiance du film. Mais, les arrière-plans manquent de profondeur alors que la définition est beaucoup plus précise lors des plans rapprochés. Tandis que la compression est discrète, on voit apparaître de temps en temps quelques points blancs.
 
SON : 8/10

Côté audio, le bilan est meilleur que pour l'image. En effet, la piste audio française en Dolby Digital 5.1 propose des dialogues très clairs et une bande originale joliment mise en valeur. La plupart du temps, le mixage se montre posé et doux, mais sait se montrer percutant lors des passages violents (enlèvement, disputes).
 
BONUS : 5/10

Outre plusieurs bandes annonces, on retrouve deux interviews de Lucas Belvaux (30') et Yvan Attal (14'). Notre compatriote Lucas Belvaux revient sur l'ensemble du projet, en passant du scénario, à l'histoire authentique qui a inspiré le cinéaste et au choix d'Yvan Attal qui s'est imposé tout de suite comme une évidence. Quant à Yvan Attal, il s'attarde sur la conception de son personnage, le régime physique qu'il a été obligé de suivre pour son rôle et ses conséquences, ainsi que ses impressions vis-à-vis de Lucas et sa façon de travailler.
 
Test rédigé par Saroumane
Boutique
En manque d'idées cadeaux ? Par ici !
Boutique
Tests DVD/Blu Ray

The Purge

Tesis

La Valse des Pantins

Prochains tests
Dreamscape - BRD
Dossiers
Buffy

Friends

Rome

+ de dossiers ?


 
L'actualité du moment l Planning l Nous contacter l Rédaction l Nos partenaires
Copyright © 2005 - 2014 DVDBelgorama. Tous droits réservés. 

Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos) diffusés sur ce site sont la propriété
de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.