Chargement... Merci de patienter quelques secondes...
Bannière DVDBelgorama
Cartoon Street

 

 

Accueil
Le petit rédacteur
L'actualité du moment
Critiques Séries TV

Archives News

Chroniques vidéo
Archives Tests DVD

Archives Tests Blu Ray

Tests DVD MAD

Planning DVD/Blu Ray
Planning
Cinéma
Critiques Ciné

Cinémathèque

Classification des films

Les Concours

Space Time

Nouveaux supports
Format : UMD

Format : Blu-Ray

La guerre Blu-ray Disc / HD-DVD

Dossiers
Zones & Editions

Types de sons

Sites de ventes

DVD Officiels

Belgo-Editeurs : Mode d'emploi

DVD Zone 1 : Avis personnel de Riddick29

Quelle somme dépensons-nous pour nos DVDs ???

Créer sa dvdthèque

Les supports

Collections DVD
Asiamania

Asian Star

Giallo

Italie à main armée

Infos DVD
Les grossistes DVD

Devenir éditeur ?

Entretien de ses DVD

Il Divo

Il Divo

Réalisateur : Paolo Sorrentino
Avec Anna Bonaiuto, Giulio Bosetti, Paolo Graziosi, Toni Servillo
Pays : Italie, France, Genre : Historique
Durée : 113, Année de production : 2008
Editeur : Studio Canal, Version : Française
Date de sortie : 16/07/2009
Synopsis :
La véritable histoire de Giulio Andreotti, élu sept fois président du conseil italien depuis 1946. Machiavélique et implacable, il a représenté le pouvoir pendant quatre décennies. Jusqu'à ce que la Mafia, lui déclare la guerre... Mais une chose est sûre : il est difficile d'égratigner celui qu'on nomme aussi « L'inoxydable ».
 

Langues

Français

Italien

Dolby Digital

DD 2.0  DD 5.1

DD 5.1

DTS

-

-

Sous-titres

Français


Suppléments :
  • Making of (31')
  • Sujet sur les effets spéciaux (7')
  • Scènes coupées (12')
  • Interviews (12')
  • « Un peu d'histoire »
  • Bande annonce
Test :

Film :


Après Gomorra qui dressait un tableau consternant de Naples, voici Il Divo, la nouvelle perle italienne qui dresse un portrait dérangeant et satirique du pouvoir italien à travers l'une des figures les plus emblématiques du paysage politique italien : Giulo Andreotti. Le métrage retrace l'activité politique de cette personnalité influente de la Démocratie chrétienne au centre de la vie politique italienne pendant plusieurs décennies, à partir de son gouvernement de 1992 jusqu'à son procès pour complicité présumée dans les affaires mafieuses du pays mise au jour lors de l'opération Mani pulite. Giulo Andreotti a été élu député puis président du Conseil à sept reprises, nommé sénateur à vie et vingt-cinq fois ministre.

Il Divo s'inscrit dans la lignée du grand cinéma politique italien des années septante, les "années de plomb" pendant lesquelles l'autre président du conseil Aldo Mauro a été enlevé et assassiné par les Brigades Rouges. Le cinéaste a choisi le ton satirique pour dénoncer la corruption qui a gangrené le gouvernement Andreotti et le reste de la classe politique italienne. La bande d'Andreotti, ou appelés aussi les membres du courant Andreotti, sont décrits comme des monstres issus tout droit d'un film d'horreur. Le personnage principal, Giulio Andreotti, est campé par Tony Servillo tout bonnement remarquable dans son rôle, déambulant des couloirs sombres et restant à tout moment introverti, fidèle au personnage authentique. La mise en scène est virtuose, la bande son fidèle à l'ambiance et le rythme éblouissant. Toutefois, le film ne s'adresse pas à tout le monde puisqu'il nécessite certaines connaissances historiques pour mieux appréhender le contexte d'Il Divo. Incontournable !

Image :


Le master 16/9 compatible 4/3 au format 2.35 se révèle de toute beauté pour une immersion totale. La palette de couleurs retranscrit à merveille la sombre ambiance du film, appuyé par des contrastes soignés et une compression des plus discrètes. On notera toutefois quelques légères imperfections, qui n'enlèvent rien au charme de l'image.

Son :


Au niveau sonore, il y a du choix entre du Dolby Digital 5.1 Italien et Français avec du Stéréo Français, accompagnés de sous-titres français. La version originale est beaucoup plus dynamique que son homologue française, avec des dialogues davantage frontaux.

Bonus :


Côté interactivité, Studio Canal n'a pas fait les choses à moitié puisqu'on retrouve un making of (31'), un documentaire sur les effets spéciaux (7'), des scènes coupées (12'), une interview (12') du réalisateur, un module consacré à « un peu d'histoire » sur l'Italie et pour finir la bande annonce du film. De quoi prolonger l'expérience pendant plus d'une heure. Chaque supplément est riche en détails, en particulier le documentaire qui revient sur le personnage politique et le contexte de l'Italie d'après-guerre.
 
Test rédigé par Saroumane
Boutique
En manque d'idées cadeaux ? Par ici !
Boutique
Tests DVD/Blu Ray

Velvet Goldmine

Cracked - Saison 1

All is Lost

Prochains tests
The Purge - BRD
Dossiers
Buffy

Friends

Rome

+ de dossiers ?


 
L'actualité du moment l Planning l Nous contacter l Rédaction l Nos partenaires
Copyright © 2005 - 2014 DVDBelgorama. Tous droits réservés. 

Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos) diffusés sur ce site sont la propriété
de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.