Bannière DVDBelgorama
Cartoon Street

 

 

Accueil
Le petit rédacteur
L'actualité du moment
Critiques Séries TV

Archives News

Chroniques vidéo
Archives Tests DVD

Archives Tests Blu Ray

Tests DVD MAD

Planning DVD/Blu Ray
Planning
Cinéma
Critiques Ciné

Cinémathèque

Classification des films

Les Concours

Space Time

Nouveaux supports
Format : UMD

Format : Blu-Ray

La guerre Blu-ray Disc / HD-DVD

Dossiers
Zones & Editions

Types de sons

Sites de ventes

DVD Officiels

Belgo-Editeurs : Mode d'emploi

DVD Zone 1 : Avis personnel de Riddick29

Quelle somme dépensons-nous pour nos DVDs ???

Créer sa dvdthèque

Les supports

Collections DVD
Asiamania

Asian Star

Giallo

Italie à main armée

Infos DVD
Les grossistes DVD

Devenir éditeur ?

Entretien de ses DVD


Faire une recherche :  

5/6/13 Möbius en DVD & Blu Ray !

Möbius est annoncé le 3 juillet prochain en DVD et Blu Ray sous la bannière d'Europa Corp.
 
Résumé : Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes, est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

DVD
  • Audio : Français (DD 5.1)
  • Sous-titres : Aucun
  • Format : 16/9 compatible 4/3 - 2.35
  • Durée : 103 minutes

Mbius

Bonus :

  • Non spécifié
Blu Ray
  • Audio : Français (DTS HD MA 5.1)
  • Sous-titres : Aucun
  • Format : 16/9 HD 2.35 - 1080p
  • Durée : 103 minutes

Mbius

Bonus :

  • Non spécifié

Sorie prévue le 3 juillet 2013.

Source : Europa Corp

Saroumane


 


 

 
4/6/13 Cinémathèque : Empire du Soleil

Empire du Soleil (1987 – Steven Spielberg)
Critique rédigée par Saroumane

Réalisation : Steven Spielberg
Acteurs : Christian Bale, John Malkovich, Miranda Richardson
Pays : Etats-Unis
Durée : 154 minutes

En 1941, la concession internationale de Shanghaï semble ignorer tout de l'occupation japonaise du reste du pays. James Graham, jeune fils d'un industriel britannique, y vit une existence protégée et pleine d'aventures imaginaires. Mais l'attaque de Pearl Harbour marque la fin de cet état de grâce, et James se retrouve séparé de sa famille. Condamné au statut d'errant, il se retrouve finalement emprisonné dans un camp de prisonniers où il doit apprendre à survivre...

Empire du Soleil

Spielberg, c’est une longue filmographie qui ne se résume pas à Jurassic Park, Indiana Jones ou encore plus récemment Lincoln et Cheval de guerre. En effet, sa filmographie comporte quelques œuvres cinématographiques méconnues et c’est bien dommage. Empire du Soleil fait partie de ces films oubliés, considéré comme une œuvre mineure dans sa carrière de réalisateur. Et pourtant… Empire du Soleil est un film qui vaut le détour.

Ce dernier prend place dans la ville Shanghai en Chine, dans un pays alors déchiré par la guerre civile et une invasion japonaise. Après avoir conquis la Mandchourie, le Japon étend son emprise sur le reste du pays. Ailleurs, la Seconde Guerre Mondiale fait rage en Europe et en Afrique, tandis que les expatriés occidentaux profitent pleinement de la paix relative régnant dans la concession occidentale. Spielberg nous plonge dans l’univers des mondanités de la haute société, à travers l’histoire d’un jeune garçon britannique issu d’une famille aisée. Fan des avions de chasse et notamment des fameux « Zéro » japonais (sic), c’est aussi un garçon hyperactif au caractère difficile. Un rôle qui réussit à merveille à Christian Bale, alors en début de carrière. L’occasion de constater qu’il avait déjà un réel talent d’acteur quand il était jeune. Il en est tellement convaincant dans son rôle qu’on lui donnerait bien des tartes à longueur du film, tant il joue bien le rôle de gamin gâté insupportable qui n’en fait qu’à sa tête.

Mais Pearl Harbor survient, obligeant les Etats-Unis à entrer en guerre. La guerre sino-japonaise qui n’était que de lointains évènements touche Shanghai, où les Japonais entrent dans la ville. Commence alors les inévitables scènes de panique où la famille britannique sera dispersée. Seul et perdu, Jim sera fait prisonnier et verra les privations des camps. La prouesse de Spielberg réside dans le fait de retranscrire à merveille des évènements majeurs de la Seconde Guerre Mondiale à travers l’histoire du jeune garçon. A travers son destin tragique, on vit le cours de l’Histoire ; l’entrée en guerre des Etats-Unis, l’invasion de Shanghai par les troupes japonaises puis l’occupation, la déportation des prisonniers occidentaux et la privation dans les camps, pour ensuite finir par la défaite progressive des japonais, submergés par la puissance militaire américaine et rongés par la famine. Le point d’orgue final est la bombe atomique sur Hiroshima et la libération. Mais ce « cadre politique » n’est guère valorisé et c’est bien dommage.

Une histoire fascinante mais très triste, dans laquelle nous emmène la superbe musique de John Williams. Le film accuse quelques longueurs il est vrai (154 minutes de film quand même), mais c’est un aspect négligeable par rapport au réalisme du film qui nous montre également que l’Homme peut se montrer traître dans sa quête de survie. De ce point de vue là, Spielberg ne s’est pas contenté de montrer des scènes de guerre, mais d’afficher aussi un ton résolument humain. L’horreur de la guerre et l’impact des privations, ainsi que des conditions d’internement sur le moral des prisonniers sont brillement illustrés. La déchéance psychologique progressive de Jim en constitue la parfaite illustration. Les dernières scènes du film sont vraiment touchantes, en particulier la dernière où Jim retrouve ses parents. Une scène a elle seule culte, un moment à la fois très triste et très heureux.

La mise en scène est une pure réussite comme toujours avec Spielberg. La ville de Shanghai est fidèlement transposée à l’écran, dont on peut voir de façon furtive le Bund et le HSBC Building notamment et les costumes soignés. Mais qu’est-ce qui cloche alors ? Hé bien, la longueur du film et le manque de profondeur du scénario. Voilà un mix qui ne fait pas très bon ménage. Vivre la guerre dans la peau de prisonniers civils est une bonnée, mais cela manque de consistance. Cependant, Empire du Soleil est quand même à découvrir pour son histoire émouvante et pour la révélation de Christian Bale au grand écran.

7.5/10

Saroumane


 


 

 
4/6/13 Tai Chi en DVD & Blu Ray !

Tai Chi est annoncé le 3 juillet prochain en DVD et Blu Ray sous la bannière de Wild Side Vidéo.
 
Résumé : Chine, 19ème siècle, une guerre sans fin ravage le royaume. Sur le champs de bataille, un guerrier d’exception fait preuve d’une force sans limite. Mais ce don surhumain finira aussi par le tuer. Pour survivre, il devra se rendre là où tout a commencé et percer le secret d’une pratique ancestrale…

DVD
  • Audio : Français (DD 2.0 & DTS 5.1) Mandarin (DD 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Format : 16/9 compatible 4/3 - 2.35
  • Durée : 95 minutes

Tai Chi

Bonus :

  • Introduction à Tai Chi Zero et Tai Chi Hero (2’37”)
  • « Tai Chi Rap » (2’11”)
  • Making of : une nouvelle ère du kung-fu, les personnages et « TROY » (20’)
  • Bande annonce
Blu Ray
  • Audio : Français, Mandarin (DTS HD MA 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Format : 16/9 HD 2.35 - 1080p
  • Durée : 98 minutes

Tai Chi

Bonus :

  • Introduction à Tai Chi Zero et Tai Chi Hero (2’37”)
  • « Tai Chi Rap » (2’11”)
  • Making of : une nouvelle ère du kung-fu, les personnages et « TROY » (20’)
  • Bande annonce

Sorie prévue le 3 juillet 2013.

Source : Wild Side Vidéo

Saroumane


 


 

 
4/6/13 Revenge - Saison 1

La première saison de Revenge est disponible en DVD sous la bannière d'ABC Studios
 
Résumé : La mystérieuse Emily Thorne (ou Amanda Clarke ?) passe l’été dans les Hamptons où elle a loué une maison à côté de celle des Grayson. Elle se fait rapidement une place dans le cercle très fermé et fortuné de la haute société new-yorkaise. Néanmoins, rapidement, les apparences s’avèrent trompeuses… La visite de la jolie blonde ne semble pas être la première dans les parages et, comme le suggère le titre de la série, celle-ci n’est pas là pour se faire des amis. L’histoire se concentre sur le plan machiavélique qu’Emily a mis au point pour se venger de toutes les personnes impliquées dans la condamnation et la mort de son père ainsi que dans son propre calvaire. La première personne sur la liste n’est d’autre que Victoria Grayson (interprétée par Madeleine Stowe), l’ex-maîtresse de son père mais aussi la cause et le point de départ de cet horrible drame.!

Le titre de chaque épisode fait référence à un sentiment aussi complexe que profondément enraciné dans les émotions (confiance, trahison, culpabilité, méfiance, loyauté…), montant en puissance au fur et à mesure de l’avancement de la série et du plan d’action élaboré par Emily.

Peut-elle mener sa mission à bien sans en être la propre victime ? Approche–t-elle le problème de la manière appropriée ? « Revenge » est une histoire de trahison, d’infidélité, de tentation, de puissance… Cette série emmène le public dans un monde dans lequel la frontière entre le bien et le mal semble être floue…

  • Audio : Français, Anglais (DD 5.1)
  • Sous-titres : Français, Anglais & Néerlandais
  • Format : 16/9 compatible 4/3 - 1.78
  • Durée : 924 minutes - 22 épisodes

Revenge - Saison 1

Bonus :

  • Nolan Ross mis à nu
  • Plan de revanche
  • Comme dans les Hamptons
  • Haute couture et femmes fatales
  • Bêtisier
  • Scènes coupées
  • Clips
  • Commentaire audio

Disponible depuis le 29 mai 2013.

Source : ABC Studios

Saroumane


 


 

 
3/6/13 Die Hard 5 : Belle journée pour mourir en DVD & Blu Ray !

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir est annoncé le 19 juin prochain en DVD et Blu Ray sous la bannière de la Fox.
 
Résumé : Alors que sur le tarmac, la fille de John McClane (Bruce Willis) lui avait bien demandé de ne pas se mettre en danger, notre cher John se retrouve de nouveau au mauvais endroit, au mauvais moment. Parti pour Moscou où il devait retrouver son fils Jack (Jai Courtney), perdu de vue depuis des années, père et fils atterrissent au beau milieu d'un conflit. Avec la mafia russe à leurs trousses, les McClane, dont les méthodes sont diamétralement opposées, parviennent à atteindre leur objectif à coup d'action et de violence.

DVD
  • Audio : Français, Anglais (DD 5.1)
  • Sous-titres : Français, Anglais & Néerlandais
  • Format : 16/9 compatible 4/3
  • Durée : 94 minutes

Die Hard : Belle journée pour mourir

Bonus :

  • Scènes inédites
Blu Ray
  • Audio : Français (DTS Surround 5.1) Anglais (DTS HD MA 7.1)
  • Sous-titres : Français, Anglais & Néerlandais
  • Format : 16/9 HD - 1080p
  • Durée : 102 minutes

Die Hard : Belle journée pour mourir

Bonus :

  • Extended Cut (102')
  • Scènes inédites
  • Dur de mourir
  • Anatomie d'une poursuite en voiture
  • Les deux font la paire
  • Retour à l'action
  • Le nouveau visage du mal
  • Prévisualisation
  • Les séquences avec effets spéciaux
  • Les story-boards
  • La galerie d'art conceptuel
  • McClane au maximum

Sorie prévue le 19 juin 2013.

Source : Fox

Saroumane


 


 

 
3/6/13 Scary en DVD & Blu Ray !

Scary est annoncé le 19 juin prochain en DVD et Blu Ray sous la bannière de First International Production.
 
Résumé : Neal est de retour dans sa ville natale. Il éprouve de la difficulté à rencontrer une vie normale, mais les railleries de ses voisins sont loin d’en être la cause principale. En effet, un monstre a élu domicile sous son lit, le même qu’il avait tenté de brûler il y a quelques années. Mais Neal n’est pas seul. Paulie, son frère cadet, a également vu la bête et les deux uniront leurs forces pour terrasser la créature pour de bon…

DVD
  • Audio : Français (DD 5.1)
  • Sous-titres : Aucun
  • Format : 16/9 compatible 4/3 - 1.77
  • Durée : 83 minutes

Scary

Bonus :

  • Bande annonce
Blu Ray
  • Audio : Français (DTS HD MA 5.1)
  • Sous-titres : Aucun
  • Format : 16/9 HD 1.77 - 1080p
  • Durée : 83 minutes

Scary

Bonus :

  • Bande annonce

Sorie prévue le 19 juin 2013.

Source : First International Production

Saroumane


 


 

 
31/5/13 Pan Am - Intégrale

L'intégrale de la série Pan Am est disponible en DVD sous la bannière de Sony Pictures.

Résumé : Parés pour le départ ? Décollage immédiat pour la série la plus glamour de l’année ! Embarquez à bord de la mythique compagnie aérienne des années 60 : la Pan American World Airways, pour une série d'aventures rocambolesques avec ses charmantes hôtesses de l’air. De New York aux confins du monde, elles vont côtoyer l'amour, le danger et l'exotisme, ne reculant jamais devant un défi ou une nouvelle aventure. Installez vous confortablement, détendez vous, et profitez du voyage !L
  • Audio : Français (DD 2.0) Anglais (DD 5.1)
  • Sous-titres : Français, Anglais & Néerlandais
  • Format : 16/9 compatible 4/3 - 1.85
  • Durée : 561 minutes - 14 épisodes

Pan Am - Intégrale

Bonus :

  • Devenir une hôtesse de la Pan Am
  • Le décor de Berlin
  • La vie d'une hôtesse de l'air
  • Le décor de l'avion
  • Entrevue avec la productrice exécutive, Nancy Hult Ganis, ancienne hôtesse de la Pan Am

Disponible depuis le 22 mai 2013.

Source : Sony Pictures

Saroumane


 


 

 
Pages :<<12345...100101102103...633634635636637>>
 
Boutique
En manque d'idées cadeaux ? Par ici !
Boutique
Tests DVD/Blu Ray

Chinese Zodiac

Assurance sur la mort

No Pain No Gain

Prochains tests
Sa Majesté des mouches - BRD
Dossiers
Buffy

Friends

Rome

+ de dossiers ?


 
L'actualité du moment l Planning l Nous contacter l Rédaction l Nos partenaires
Copyright © 2005 - 2014 DVDBelgorama. Tous droits réservés. 

Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos) diffusés sur ce site sont la propriété
de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.