Bannière DVDBelgorama
Cartoon Street

 

 

Accueil
Le petit rédacteur
L'actualité du moment
Critiques Séries TV

Archives News

Chroniques vidéo
Archives Tests DVD

Archives Tests Blu Ray

Tests DVD MAD

Planning DVD/Blu Ray
Planning
Cinéma
Critiques Ciné

Cinémathèque

Classification des films

Les Concours

Space Time

Nouveaux supports
Format : UMD

Format : Blu-Ray

La guerre Blu-ray Disc / HD-DVD

Dossiers
Zones & Editions

Types de sons

Sites de ventes

DVD Officiels

Belgo-Editeurs : Mode d'emploi

DVD Zone 1 : Avis personnel de Riddick29

Quelle somme dépensons-nous pour nos DVDs ???

Créer sa dvdthèque

Les supports

Collections DVD
Asiamania

Asian Star

Giallo

Italie à main armée

Infos DVD
Les grossistes DVD

Devenir éditeur ?

Entretien de ses DVD


Faire une recherche :  

22/3/13 Jurassic Attack en DVD & Blu Ray !

Jurassic Attack est annoncé le 2 mai prochain en DVD et Blu Ray sous la bannière de Filmedia.
 
Résumé : Quelque part en Amérique du Sud, un hélicoptère de l’armée s’écrase dans un coin totalement coupé du monde. Les rescapés doivent survivre dans une jungle dense, hostile, pleine de périls. Ils découvrent que l’endroit abrite les derniers dinosaures vivants sur la Terre : ils n’ont aucun moyen de s’enfuir et deviennent des proies faciles.

DVD
  • Audio : Français (DD 2.0)
  • Sous-titres : Aucun
  • Format : 16/9 compatible 4/3 - 1.78
  • Durée : 90 minutes

Jurassic Attack

Bonus :

  • Aucun
Blu Ray
  • Audio : Français (DTS HD MA 2.0)
  • Sous-titres : Aucun
  • Format : 16/9 HD 1.78 - 1080p
  • Durée : 90 minutes

Jurassic Attack

Bonus :

  • Aucun

Sorie prévue le 2 mai 2013.

Source : Filmedia

Saroumane


 


 

 
22/3/13 Main dans la main en DVD & Blu Ray !

Main dans la main est annoncé le 19 avril prochain en DVD et Blu Ray sous la bannière de Wild Side Vidéo.
 
Résumé : Quand Hélène Marchal et Joaquim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim lui, est employé d’un miroitier de province. Mais une force étrange les unit, au point que, sans qu’il puissent comprendre ni comment ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer…

DVD
  • Audio : Français (DD 2.0 & DTS Surround 5.1) Audiodescription
  • Sous-titres : Français malentendants
  • Format : 16/9 compatible 4/3 - 1.85
  • Durée : 80 minutes

Main dans la main

Bonus :

  • Scènes coupées
  • Galerie photos
  • Clip : « Paradise » de Peter Von Poehl
  • Bandes annonces
  • Liens Internet
Blu Ray
  • Audio : Français (DTS HD MA 5.1) Audiodescritpion
  • Sous-titres : Français malentendants
  • Format : 16/9 HD 1.85 - 1080p
  • Durée : 80 minutes

Main dans la main

Bonus :

  • Scènes coupées
  • Galerie photos
  • Clip : « Paradise » de Peter Von Poehl
  • Bandes annonces
  • Liens Internet

Sorie prévue le 19 avril 2013.

Source : Wild Side Vidéo

Saroumane


 


 

 
22/3/13 Critique ciné : Le Monde fantastique d'Oz

Le Monde fantastique d'Oz (2012 - Sam Raimi)

Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences… Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?

Le Monde fantastique d`Oz

Après plusieurs années d’absences, Sam Raimi, le réalisateur de la saga Spider-Man (avec Tobey Maguire) est de retour avec l’adaptation du célèbre roman pour enfants « Le Magicien d’Oz » de L. Frank Baum. Ou plutôt une préquelle du chef d’œuvre de 1939. Une préquelle qui lui permet d’extrapoler sur le déroulement des évènements. Il s’agit du « blockbuster » du moment, les chiffres de box-office américain le confirment. Mais est-ce qu’il répond aux attentes des spectateurs ? Je ne vais pas discourir longtemps, alors ma réponse est un non mitigé, car si le film est esthétiquement réussi, il n’en reste pas moins décevant dans son ensemble.

Dès le début, Sam Raimi donne le ton : les premières images sont livrées en … 4/3. De quoi surprendre au départ et alimenter de nombreux murmures dans la salle obscure. D’autant plus que l’image proposée est en noir et blanc. Mais dès que notre « magicien » se retrouve transposé dans un autre monde, quittant notre bonne vieille Terre pour celui d’Oz, le changement est radical : on retrouve une image 16/9 et en couleurs. Un choix visant à mieux souligner le caractère féerique, enchanté du monde imaginaire d’Oz. Autant vous dire que c’est réussi ! Esthétiquement et visuellement, c’est magnifique. Les couleurs et les décors sont réussis au plus haut point. On est réellement captivé par ce monde enchanteur.

Pour interpréter le magicien, c’est James Franco qui a été désigné pour incarner le héros du film. Un choix que je ne contesterai pas, ni n’applaudirai pour la simple raison que je n’ai pas lu le roman. Par conséquent, je ne jugerai que son jeu d’acteur, qui pour le coup est quand même décevant. Il gigote beaucoup et son jeu reste très léger. A la place, j’aurais plutôt choisi Johnny Depp, dont ce genre de rôle est un de ses spécialités. Aux côtés de James Franco, on retrouve Mila Kunis dans le rôle d’une sorcière on ne peut plus caricaturale. Cela en est même désolant, d’autant plus que son jeu d’acteur est également décevant. En fait, c’est un constat valable pour quasiment l’ensemble du casting ; seuls quelques personnages secondaires bien sympathiques se distinguent (Knuck notamment), mais à part ça, c’est bien pauvre…

Autre grand problème du film : la présence de trop nombreux clichés et caricatures ! Des caricatures, il y en a à la pelle : les sorcières comme on se les imagine, des poupées en porcelaine très agaçantes et j’en passe. Ensuite, l’histoire est assez linéaire avec peu de rebondissements pour compenser le peu d’action présent dans le film, hormis la grandiose scène finale. Un happy end très réussi avec du suspense et des scènes savamment orchestrées. Pour finir, je tiens à partager un autre sentiment que j’ai eu devant ce film : celui d’être devant le remake d’Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton. Une impression née de la ressemblance de plusieurs éléments : la flore d’Oz très similaire à celle d’Alice, la démarche des soldats de la cité d’Émeraude identique à ceux de la Reine Rouge (les soldats cartes), etc. Cela dit, cela reste une impression très subjective, et par conséquent à prendre avec des pincettes.

Ne nous cachons pas la vérité : beaucoup d’espoirs ont été placé dans cette nouvelle production de Sam Raimi. Bien que visuellement réussi, Le Monde fantastique d'Oz manque de panache et réellement d’imagination au niveau de l’histoire pour en faire une belle réussite. A cela s’ajoute un rythme lent et deux heures de film, on n’a qu’une seule envie : malheureusement, que cela se termine. Une vraie déception, car je m’attendais à autre chose et c’est bien dommage, car il y avait un gros potentiel à exploiter.

5.5/10

Saroumane


 


 

 
21/3/13 Petit tour d'horizon des sorties HK Vidéo

L'éditeur HK Vidéo spécialisé dans les films asiatiques prévoit plusieurs sorties pour les mois à venir. A commencer dans l'immédiat, celle de Love Exposure de Sono Sion le 27 mars en Blu Ray. Une édition limitée avec le plein de bonus pour la nouvelle comédie dramatique du réalisateur nippon.

Ensuite, deux films culte de Jackie Chan sont prévus en Blu Ray : Le Marin des mers de Chine 1 et 2 ! Une très bonne nouvelle pour les fans de l'acteur, puisqu'ils auront l'occasion d'enrichir leur Bluraythèque de deux films incourntables de la filmographie de Jackie Chan. L'éditeur proposera des éditions individuelles et un pack rassemblant les deux volets. La date à cocher est celle du 24 avril !

On continue avec les sorties Blu Ray avec Tai Chi Master dans lequel on retrouve un autre grand acteur chinois : Jet Li. Une édition limitée collector est prévue pour le 2 mai.

Et pour finir, HK Vidéo sortira au courant du mois d'août, le très attendu film de Derek Yee avec Tony Leung Chiu Wai : Le Grand Magacien. Des éditions DVD et Blu Ray Combo seront au menu !
Love Exposure
 
Source : HK Vidéo

Saroumane

 


 

 
21/3/13 Saints and Soldiers : L'honneur des paras en DVD & Blu Ray !

Saints and Soldiers : L'honneur des paras est annoncé le 24 avril prochain en DVD et Blu Ray sous la bannière de Condor Entertainment.
 
Résumé : Deux mois après le débarquement allié en Normandie, le 517ème régiment des parachutistes américains s’apprête à sauter sur la Provence. Leur mission : protéger les troupes alliées en route vers Berlin. Seuls en territoire ennemi, ils rencontrent un groupe de résistants français décimé par l’armée allemande qui les supplient de leur venir en aide. Tiraillés entre le sens de l’honneur et leur devoir, ces soldats devront faire des sacrifices dont dépendra notre destin à tous.

DVD
  • Audio : Français, Anglais (DD 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Format : 16/9 compatible 4/3 - 2.35
  • Durée : 95 minutes

Saints and Soldiers : L`honneur des paras

Bonus :

  • Non spécifié
Blu Ray
  • Audio : Français, Anglais (DTS HD MA 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Format : 16/9 HD 2.35 - 1080p
  • Durée : 95 minutes

Saints and Soldiers : L`honneur des paras

Bonus :

  • Non spécifié

Sorie prévue le 24 avril 2013.

Source : Condor Entertainment

Saroumane


 


 

 
20/3/13 Alex Cross en DVD & Blu Ray !

Alex Cross est annoncé le 2 mai prochain en DVD et Blu Ray sous la bannière de Metropolitan.
 
Résumé : Inspecteur de police à Detroit, Alex Cross fait équipe avec son ami de toujours, Tommy Kane, et l’inspectrice Monica Ashe pour élucider une affaire de meurtres en série. Le tueur, surnommé Picasso, cherche à s’en prendre à un puissant industriel de la ville, Gilles Mercier. Mais dans cette affaire, les évidences cachent parfois des pièges et rien n’est vraiment ce qu’il paraît. Alors que Cross emploie toute son expertise psychologique à anticiper les actes du tueur, il doit aussi lutter contre les pulsions que Picasso a fait surgir en lui…

DVD
  • Audio : Français, Anglais (DD 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Format : 16/9 compatible 4/3 - 2.35
  • Durée : 97 minutes

Alex Cross

Bonus :

  • Commentaire audio du réalisateur
  • 4 scènes coupées (VOST)
  • Les coulisses du tournage (18’ - VOST)
Blu Ray (Combo Blu Ray + DVD)
  • Audio : Français, Anglais (DTS HD MA 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Format : 16/9 HD 2.35 - 1080p
  • Durée : 101 minutes

Alex Cross

Bonus :

  • Commentaire audio du réalisateur
  • 4 scènes coupées (VOST)
  • Les coulisses du tournage (18’ - VOST)

Sorie prévue le 2 mai 2013.

Source : Metropolitan

Saroumane


 


 

 
20/3/13 Le Cerveau en DVD & Blu Ray !

Le Cerveau est annoncé le 24 avril prochain en Blu Ray Combo sous la bannière de Gaumont. Le Combo contiendra le DVD du film en plus du Blu Ray.

Résumé : À Londres, le Cerveau, génial organisateur du fameux hold-up du train postal Glasgow-Londres, met au point un nouveau coup : l’attaque du train spécial transportant les fonds secrets de quatorze nations. Or, Arthur, un petit truand évadé de prison, a la même idée et se prépare à cambrioler le train.
  • Audio : Français (DTS HD MA 1.0)
  • Sous-titres : Anglais & Français malentendants
  • Format : 16/9 HD 2.35 - 1080p
  • Durée : 114 minutes

Le Cerveau

Bonus :

  • Blu Ray :
  • « De Belmondo à Bébel » : entretien avec Philippe Durant, par Pierre-Henri Gibert (HD - 2013 - 18’)
  • « Gérard Oury : la politesse du rire » : portrait réalisé par Pierre-Henri Gibert, avec les témoignages de Danièle Thompson, Bernard Stora, Philippe Durant, Christopher Thompson et Pierre Richard (HD - 2013 - 19’)
  • Bande annonce (HD)
  • DVD :
  • « Un Cerveau en or » : documentaire de Philippe Durant, avec les témoignages de Danièle Thompson, Marcel Jullian, Jean-Marie Poiré, Jean-Claude Sussfeld, Nadine Muse et Gérard Oury (2007 - 36’)
  • « Le Cerveau à la loupe », documentaire en sept parties de Philippe Durant (2007 - 12’) :
    • Le cerveau lent
    • Otan en emporte le vent
    • La liberté de Barentin
    • Le pimpant pont
    • Modèle coupé
    • Le France symbolique
    • Des hommes de Poix

Sortie prévue le 24 avril 2013.

Source : Gaumont

Saroumane


 


 

 
Pages :<<12345...100101102103...620621622623624>>
 
Boutique
En manque d'idées cadeaux ? Par ici !
Boutique
Tests DVD/Blu Ray

Dreamscape

The Purge

Tesis

Prochains tests
Assurance sur la mort - BRD
Dossiers
Buffy

Friends

Rome

+ de dossiers ?


 
L'actualité du moment l Planning l Nous contacter l Rédaction l Nos partenaires
Copyright © 2005 - 2014 DVDBelgorama. Tous droits réservés. 

Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos) diffusés sur ce site sont la propriété
de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.